750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs pâtissiers de ben
5 octobre 2018

Tarte au citron meringuée

22894285_10214686667899695_1296938467490672882_n

 

Salut à tous, 

je vous présente ma tarte au citron meringuée 😉 

Tu la trouves belle ??? tu penses qu'elle est bonne ??? allez je te donne de suite la recette ;)

 

pâte sablée

  • 250gr de farine
  • 125gr de sucre
  • 125gr de beurre
  • 1 oeuf
  • de la vanille 

 

Très simple pour moi je mélange tout au robot je laisse reposer 15min et après j'étale le tout

 

lemon curd

  • 3 œufs
  • 125 g de sucre
  • 2 citrons (soit 120 ml de jus environ)
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs)
  • 1 feuille de gélatine

 

faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide

Fouettez ensemble les œufs et le sucre Ajoutez le jus des citrons, le beurre en morceaux la fécule de mais. Portez le tout à ébullition dans une casserole. Laissez épaissir le tout. Il faut 3 minutes environ.

une fois sorti du feu rajouter la feuille de gélatine

mettre dans une poche a douille avec une douille unie et mettre au frais

 

meringue italienne

  • 55gr de blancs d'oeuf
  • 150gr de sucre
  • 50gr d'eau

Mettre dans une casserole le sucre et l'eau et laissez cuire jusqu'a 118°C lorsque la temperature atteint les 110°C , montez les blancs d'oeuf au robot à vitesse maximum

 

ps: lemon curd trouver sur le site https://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/05/lemon-curd.html#.W7cScGgzbIU

 

Montez la tarte comme vous en avez envie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top
Répondre
Les petits plaisirs pâtissiers de ben
Publicité
Archives
Les petits plaisirs pâtissiers de ben
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 994
Publicité